Choisir Avec Soin : Prendre action

Choisir avec soin mobilise et soutient les professionnels de la santé et les organisations qui s’engagent à intégrer les recommandations de la campagne dans leur pratique.  On dénombre près de 350 projets d’amélioration de la qualité documentés au pays, ce qui amplifie les capacités de diffusion et de déploiement de la campagne Choisir avec soin.

Des efforts sont déployés dans les hôpitaux, les établissements de soins de longue durée et les cliniques de soins primaires. Beaucoup de ces projets novateurs, incluant leurs outils et méthodes fondés sur des données probantes, ont été transformés en trousses à outils faciles à
utiliser et leur libre circulation encourage leur adoption à grande échelle. Cela a permis à Choisir avec soin de créer un réseau pour ceux qui cherchent à appliquer ses recommandations dans leur pratique.

Choosing Wisely Canada Implementation Research Network (CWC-IRN)

Le Réseau de recherche sur la mise en œuvre de Choisir avec soin [Choosing Wisely Canada Implementation Research Network (CWC-IRN)], qui réunit des chercheurs, des professionnels de la santé, des représentants des patients et des responsables des politiques, mobilise les campagnes provinciales et territoriales de Choisir avec soin et des chercheurs en mise en œuvre dans le but de constituer un système canadien d’apprentissage en science de la mise en œuvre dans le domaine des soins de santé.

Lire

Devenir un hôpital Choisir avec soin

Plonger dans la surutilisation hospitalière est une campagne nationale qui vise à réduire les examens et les traitements inutiles en milieu hospitalier. L’objectif de la campagne est d’inciter les hôpitaux de partout au Canada à se joindre au mouvement mondial Choosing Wisely en apportant des changements, petits ou grands, pour réduire la surutilisation.

La campagne Plonger dans la surutilisation hospitalière comporte une trousse de départ offrant une orientation et des conseils pratiques pour mettre en œuvre les recommandations de Choisir avec soin et réduire les examens et les traitements inutiles en milieu hospitalier.

Téléchargez la trousse de départ

Choosing Wisely Talks

Choosing Wisely Talks ont lieu chaque premier jeudi du mois, de midi à 13 h, heure de l’Est. Chaque atelier est dirigé par un conférencier, habituellement une personne qui a obtenu des avantages importants après avoir appliqué des recommandations de Choisir avec soin. Les participants se branchent en direct à la présentation du conférencier qui prend la forme d’un webinaire, et qui se termine par une période interactive de questions et réponses.

Événements à venir

Trousse à outils