Choisir avec soin agit comme porte-parole national pour la réduction des examens et des traitements inutiles en santé.

La campagne Choisir avec soin repose sur des recommandations émises par des associations professionnelles nationales représentant diverses spécialités cliniques, qui recensent les examens et les traitements fréquemment surutilisés qui ne sont pas étayés par des données probantes et qui peuvent poser un risque de préjudice pour les patients dans certains contextes. La campagne cherche à amener les fournisseurs de soins de santé et leurs organisations à adopter ces recommandations et à les intégrer à leur pratique courante.

Vous aimeriez en savoir plus? Lisez notre FAQ.

Ontario
Québec
Nouvelle-Écosse
Nouveau-Brunswick
Manitoba
Colombie-Britannique
Île-du-Prince-Édouard
Saskatchewan
Alberta
Terre-Neuve-et-Labrador
Yukon
Territoires du Nord-Ouest
Nunavut

Le Réseau de recherche sur la mise en œuvre de Choisir avec soin [Choosing Wisely Canada Implementation Research Network (CWC-IRN)], qui réunit des chercheurs, des professionnels de la santé, des représentants des patients et des responsables des politiques, mobilise les campagnes provinciales et territoriales de Choisir avec soin et des chercheurs en mise en œuvre dans le but de constituer un système canadien d’apprentissage en science de la mise en œuvre dans le domaine des soins de santé.

FR – The Choosing Wisely Canada Implementation and Research Network (CWC-IRN) is a group of researchers, health care professionals, patient advisors, and policymakers that strive to advance implementation science in real-world health care settings.

Choisir avec soin est inspirée de la campagne américaine Choosing Wisely. Cette dernière a été lancée par la Fondation ABIM en avril 2012. Depuis, des campagnes nationales, dont Choisir avec soin, sont nées dans plus de 20 pays.