Utilisation judicieuse des antibiotiques en soins primaires

On estime que plus de 90 % des antibiotiques sont prescrits en milieu communautaire. Pour contribuer à réduire l’utilisation indue des antibiotiques en soins primaires, Utilisation judicieuse des antibiotiques a créé des ressources et de la documentation à l’intention des médecins de familles pour les aider à « choisir avec soin » dans la pratique.

En partenariat avec le Collège des médecins de famille du Canada, la campagne a créé des ressources et des documentations qui soutiennent les conversations à propos de méfaits d’utilisation injudicieuse.

Énoncés de pratique pour les infections des voies respiratoires supérieures en Médecine de première ligne

Enoncés De Pratique

Télécharger la version pdf de Enoncés De Pratique qui vous aideront à optimiser votre façon de prescrire des antibiotiques.

Télécharger Enoncés De Pratique

Une trousse de Bonnes pratiques

La campagne Utilisation judicieuse des antibiotiques ont mis à jour la trousse Bonnes pratiques : IVR et antibiotiques. Ils y ont ajouté de l’information sur la prise en charge des IVR au temps de la COVID-19 et des soins virtuels. Cette trousse pratique fournit trois outils cliniques qui peuvent soutenir la gestion virtuelle et en personne d’IVR en cette saison du rhume et de la grippe.

Affiches pour les salles d’attente

 

L’affiche est disponible en :

L’affiche est disponible en :

Documents de prescription pour les prescripteurs

   

La prescription différée :

Vous pourriez également être intéressé par :

Vous pourriez également être intéressé par :