Votre médecin peut vous proposer une façon de traiter votre douleur au bas du dos. Comme la plupart des gens, vous devriez vous remettre sur pied en quelques semaines. Ces mesures toutes simples peuvent vous y aider :
Restez actif. Garder le lit pendant plus d’une journée peut entraîner des raideurs, de la faiblesse et un sentiment de déprime. Cet état peut ralentir le rétablissement.
Appliquez de la chaleur. Un coussin chauffant, une couverture électrique, un bain ou une douche chaude détendent les muscles.
Considérez les médicaments en vente libre. Parmi les bons choix, on trouve des analgésiques comme l’acétaminophène (Tylenol et autre médicament générique du même type) ou des médicaments anti-inflammatoires comme l’ibuprofène (Advil et générique) et le naproxène (Aleve et générique).
Dormez confortablement. Allongez-vous sur le côté avec un oreiller entre les genoux ou couchez-vous sur le dos avec quelques oreillers sous les genoux. Cela peut vous aider.
Parlez à votre médecin. Si les symptômes ne s’améliorent pas après quelques jours, pensez à voir votre médecin pour vous assurer que le problème ne provient pas d’un problème de santé sous-jacent plus sérieux.