Approche pratique de prise en charge des infections des voies respiratoires à l’ère de la COVID-19 et des soins virtuels : Comment continuer d’utiliser judicieusement les antibiotiques?

Ajouter au calendrier 2020-10-22 14:00:00 2020-10-22 15:00:00 America/Toronto Approche pratique de prise en charge des infections des voies respiratoires à l’ère de la COVID-19 et des soins virtuels : Comment continuer d’utiliser judicieusement les antibiotiques? Joignez-vous le 22 octobre à 2 h. ET, avec Les Drs Jerome Leis, spécialiste des maladies infectieuses au Centre des sciences de la santé Sunnybrook, et Allan Grill, médecin de famille à l’Hôpital de Markham-Stouffville, pour une présentation d'une série de conseils et d’outils pratiques pour prendre en charge les IVR en utilisant judicieusement les antibiotiques dans votre cabinet. Event Link: https://choosingwiselycanada.zoom.us/meeting/register/tJYkcOqpqT0vHtUC90Yk-OTUy3GOc2ppHXO9 S'inscrire en avance! Details in event descripton info@choosingwiselycanada.org

L’arrivée de la COVID-19 a incité beaucoup de cliniques de soins de santé primaires à faire davantage appel aux soins virtuels. Alors que les fournisseurs de soins primaires s’ajustent à ces changements, la prise en charge des infections des voies respiratoires (IVR) se complique. Il faut notamment déterminer dans quelles circonstances il est indiqué de demander un test de dépistage, de prescrire un antibiotique ou de procéder à une évaluation en personne.

C’est dans ce contexte que les responsables de la campagne Utilisation judicieuse des antibiotiques ont mis à jour la trousse Bonnes pratiques : IVR et antibiotiques. Ils y ont ajouté de l’information sur la prise en charge des IVR au temps de la COVID-19 et des soins virtuels. Les Drs Jerome Leis, spécialiste des maladies infectieuses au Centre des sciences de la santé Sunnybrook, et Allan Grill, médecin de famille à l’Hôpital de Markham-Stouffville et médecin-conseil, SGIM, le Collège des médecins de famille du Canada, vous présentent une série de conseils et d’outils pratiques pour prendre en charge les IVR en utilisant judicieusement les antibiotiques dans votre cabinet, le 22 octobre à 2 h. ET.

Objectifs d’apprentissage :

  • Décrire les nouveaux facteurs à considérer pour la prescription d’antibiotiques à l’ère de la COVID-19 et des soins virtuels
  • Décrire la prise en charge des IVR en tenant compte de la COVID-19 et des soins virtuels
  • Accéder à des outils cliniques qui soutiennent les changements actuels en soins primaires

*Veuillez noter que ces webinaires déroulent en anglais.

Retour à la liste de tous les événements