De/Implement: CWC Implementation Research Webinar Series | Mesurer les soins de faible valeur au Canada

Ajouter au calendrier 2019-11-20 12:00:00 2019-11-20 13:00:00 America/Toronto De/Implement: CWC Implementation Research Webinar Series | Mesurer les soins de faible valeur au Canada Le 20 novembre à 12 h (HE), venez suivre le webinaire « Mesurer les soins de faible valeur au Canada » de la série CWC-IRN De/Implement. Joignez-vous au Dr Sacha Bhatia et à M. Zachary Bouck, experts canadiens en évaluation des soins de faible valeur, qui discuteront des leçons qu’ils ont tirées de la mesure et de l’évaluation des recommandations Choisir avec soin, à partir de l’analyse comparative des pratiques superflues en matière d’ordonnances et des indicateurs mis au point et adoptés à l’échelle locale et nationale, tant pour les soins actifs, que pour les soins primaires. Réduire le recours aux soins superflus ou de faible valeur dans toutes les disciplines de la santé permettrait d’améliorer la qualité des soins tout en aidant le système à utiliser ses ressources plus judicieusement. Passant de la théorie à la pratique, les présentateurs parleront des gestes qui permettent de s’attaquer au problème complexe de la surutilisation. Event Link: https://choosingwiselycanada.adobeconnect.com/nov2019irn/ Details in event descripton info@choosingwiselycanada.org

Le 20 novembre à 12 h (HE), venez suivre le webinaire « Mesurer les soins de faible valeur au Canada » de la série CWC-IRN De/Implement. Joignez-vous au Dr Sacha Bhatia et à M. Zachary Bouck, experts canadiens en évaluation des soins de faible valeur, qui discuteront des leçons qu’ils ont tirées de la mesure et de l’évaluation des recommandations Choisir avec soin, à partir de l’analyse comparative des pratiques superflues en matière d’ordonnances et des indicateurs mis au point et adoptés à l’échelle locale et nationale, tant pour les soins actifs, que pour les soins primaires. Réduire le recours aux soins superflus ou de faible valeur dans toutes les disciplines de la santé permettrait d’améliorer la qualité des soins tout en aidant le système à utiliser ses ressources plus judicieusement. Passant de la théorie à la pratique, les présentateurs parleront des gestes qui permettent de s’attaquer au problème complexe de la surutilisation.

Le Dr Sacha Bhatia est chef de l’innovation médicale à l’hôpital Women’s College. Le Dr Bhatia a mené des études nationales et provinciales afin d’évaluer les soins de faible valeur et les recommandations de la campagne Choisir avec soin. Ces efforts ont mené à l’établissement de plus de 22 indicateurs concernant les soins de faible valeur et à la publication d’études décrivant les taux de référence dans diverses revues révisées par des pairs.

Zachary Bouck est chercheur et doctorant en épidémiologie à l’Université de Toronto. La recherche de M. Bouck a porté sur la mesure des changements de taux d’utilisation des examens et interventions superflus. Il est actuellement conseiller en matière de planification des études et d’analyses statistiques pour divers projets des hôpitaux Women’s College et St. Michael.

Retour à la liste de tous les événements