Choosing Wisely Talks | Redoubler la gestion des antimicrobiens: des moyens pratiques d’utiliser judicieusement les antibiotiques pour gérer les infections des voies respiratoires et des voies urinaires en pratique ambulatoire

Ajouter au calendrier 2019-11-13 12:00:00 2019-11-13 13:00:00 America/Toronto Choosing Wisely Talks | Redoubler la gestion des antimicrobiens: des moyens pratiques d’utiliser judicieusement les antibiotiques pour gérer les infections des voies respiratoires et des voies urinaires en pratique ambulatoire La campagne Utilisation judicieuse des antibiotiques a optimisé les efforts de gestion des antimicrobiens pour réduire les antibiotiques inutiles dans les deux maladies les plus mal traitées: les infections des voies respiratoires (IVR) en soins primaires et les infections des voies urinaires (IVU) en soins de longue durée. Rejoignez les Drs. Jerome Leis et Andrea Moser le mercredi 13 novembre pour une analyse des conseils pratiques sur l'utilisation judicieuse des antibiotiques dans la gestion de ces conditions, fondé sur les recommandations de changement de pratique développées par des professionnels de la santé partout au pays. Event Link: https://choosingwiselycanada.adobeconnect.com/rswhx1oo4tqu/ Details in event descripton info@choosingwiselycanada.org

L’utilisation superflue d’antibiotiques contribue directement à la résistance antimicrobienne – l’une des 10 principales menaces pour la santé mondiale. Au Canada, plus de 90 % des antibiotiques sont prescrits en pratique ambulatoire. La campagne Utilisation judicieuse des antibiotiques met à profit les efforts de gestion des antimicrobiens pour réduire l’utilisation superflue d’antibiotiques dans le cas des deux affections les plus souvent traitées de façon inappropriée : les infections des voies respiratoires en soins primaires et les infections urinaires en soins de longue durée. Joignez-vous aux Drs Jerome Leis et Andrea Moser le mercredi 13 novembre pour une analyse des conseils pratiques sur l’utilisation judicieuse des antibiotiques dans la prise en charge de ces affections, d’après les recommandations de changements aux pratiques formulées par des professionnels de la santé du pays.

Objectifs d’apprentissage du webinaire

  1. Donner un aperçu de la campagne Utilisation judicieuse des antibiotiques jusqu’à présent.
  2. Examiner les recommandations de changements aux pratiques qui encouragent l’utilisation judicieuse des antibiotiques pour la prise en charge des infections des voies respiratoires en soins primaires et des infections urinaires en soins de longue durée.
  3. Présenter des exemples d’outils cliniques efficaces qui facilitent l’adoption de ces recommandations et qui sont utilisés par les médecins partout au Canada.

*Veuillez noter que ces webinaires se déroulent en anglais seulement

La série de webinaires Choisir avec soin est une activité de formation collective autoapprouvée agréée au titre de la section 1, conformément au programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Ce programme d’apprentissage en groupe a reçu la certification du Collège des médecins de famille du Canada et donne droit jusqu’à 1 crédits Mainpro+.

Retour à la liste de tous les événements