L’ordonnance du médecin : Améliorer l’utilisation et la valeur des analyses de laboratoire

Ajouter au calendrier 2019-06-6 12:00:00 2019-06-6 0:00:00 America/Toronto L’ordonnance du médecin : Améliorer l’utilisation et la valeur des analyses de laboratoire En février 2019, l’Institut C.D. Howe a publié une étude intitulée What the Doctor Ordered: Improving the Use and Value of Laboratory Testing (L’ordonnance du médecin : Améliorer l’utilisation et la valeur des analyses de laboratoire), qui soulignait une occasion unique d’améliorer la qualité en matière d’analyses de laboratoire au Canada. L’article, coécrit par le Dr Christopher Naugler et Mme Rosalie Wyonch, explique l’importance de prioriser l’utilité des analyses de laboratoire pour les patients, de se pencher sur la variabilité de leur utilisation selon les régions, de réduire les tests superflus et de limiter les coûts indus pour le système de santé. Joignez-vous à la Campagne Choisir avec soin le jeudi 6 juin pour entendre le Dr Christopher Naugler, chef de département et professeur de pathologie et de médecine de laboratoire à l'Université de Calgary. Event Link: https://choosingwiselycanada.adobeconnect.com/rgu3a28crhmb/ Details in event descripton info@choosingwiselycanada.org

En février 2019, l’Institut C.D. Howe a publié une étude intitulée What the Doctor Ordered: Improving the Use and Value of Laboratory Testing (L’ordonnance du médecin : Améliorer l’utilisation et la valeur des analyses de laboratoire), qui soulignait une occasion unique d’améliorer la qualité en matière d’analyses de laboratoire au Canada. L’article, coécrit par le Dr Christopher Naugler et Mme Rosalie Wyonch, explique l’importance de prioriser l’utilité des analyses de laboratoire pour les patients, de se pencher sur la variabilité de leur utilisation selon les régions, de réduire les tests superflus et de limiter les coûts indus pour le système de santé. Comme plus du tiers des recommandations Choisir avec soin concernent les analyses de laboratoire, ce rapport arrive au bon moment pour susciter la réflexion suivie d’interventions appropriées chez les professionnels de la santé et les gestionnaires qui souhaitent orienter leurs efforts Choisir avec soin vers les analyses de laboratoire.

Joignez-vous à la Campagne Choisir avec soin le jeudi 6 juin pour entendre le Dr Christopher Naugler, chef de département et professeur de pathologie et de médecine de laboratoire à l’Université de Calgary.

*Veuillez noter que ces webinaires se déroulent en anglais seulement

Vous n’avez pas pu assister? Visionnez le webinaire (en anglais).

Retour à la liste de tous les événements