De/Implement: CWC Implementation Research Webinar Series | Des Pratiques à Adopter et à Abandonner pour des pratiques de Prescription Judicieuses : Étude MedSécure sur la Prescription Sécuritaire chez les Adultes Âgés Hospitalisés

Ajouter au calendrier 2019-12-18 12:00:00 2019-12-18 13:00:00 America/Toronto De/Implement: CWC Implementation Research Webinar Series | Des Pratiques à Adopter et à Abandonner pour des pratiques de Prescription Judicieuses : Étude MedSécure sur la Prescription Sécuritaire chez les Adultes Âgés Hospitalisés Ce webinaire (en anglais) fera le point sur la polypharmacie et la déprescription au Canada. Joignez-vous à nous le mercredi 18 décembre 2019, à midi (HE) pour ce webinaire animé par la Dre Emily McDonald, médecin au Centre universitaire de santé McGill et professeure adjointe à l’Université McGill. Event Link: https://vimeo.com/388243257 Details in event descripton info@choosingwiselycanada.org

On prescrit souvent aux adultes âgés plusieurs médicaments pour différents problèmes de santé. Certains de ces médicaments sont indispensables, mais la polypharmacie et l’utilisation de médicaments inappropriés peuvent être préjudiciables et donner de piètres résultats chez cette population.

Ce webinaire (en anglais) fera le point sur la polypharmacie et la déprescription au Canada. Joignez-vous à nous le mercredi 18 décembre 2019, à midi (HE) pour ce webinaire animé par la Dre Emily McDonald, médecin au Centre universitaire de santé McGill et professeure adjointe à l’Université McGill.

La Dre McDonald résumera les résultats de l’étude MedSécure, une des plus volumineuses études sur la déprescription à avoir été réalisée dans le contexte des soins actifs en Amérique du Nord, et expliquera comment utiliser les outils électroniques et les outils d’aide à la décision pour réduire la polypharmacie chez les patients hospitalisés. Elle présentera aussi les prochaines étapes de la déprescription chez les adultes âgés vivant dans des établissements de soins de longue durée ou dans la collectivité. Ce webinaire intéressera les nouveaux professionnels de la santé autant que les déprescripteurs chevronnés.

Vous n’avez pas pu assister? Vissionnez le webinaire.

Retour à la liste de tous les événements