Choosing Wisely Talks | Réduire le recours inutile aux antibiotiques pour les enfants : Traverser la saison du rhume et de la grippe

Ajouter au calendrier 2021-11-17 12:00:00 2021-11-17 13:00:00 America/Toronto Choosing Wisely Talks | Réduire le recours inutile aux antibiotiques pour les enfants : Traverser la saison du rhume et de la grippe Le 17 novembre à midi (HE), les webinaires Choisir avec soin permettront d’obtenir des conseils pratiques pour gérer les symptômes d’infections des voies respiratoires et éviter d’administrer inutilement des antibiotiques aux enfants. Des conférenciers experts présenteront les perspectives des services en soins primaires et des urgences en s’appuyant sur des études de cas et des outils pratiques.

Details in event descripton info@choosingwiselycanada.org

L’arrivée du temps plus froid coïncide avec le début de la saison du rhume et de la grippe. Pour les parents, cette période s’annonce particulièrement difficile cette année, car les enfants présenteront des symptômes comme la fièvre, la congestion et le mal de gorge en raison d’autres virus respiratoires que celui de la COVID-19, avec lequel ils circuleront simultanément.

Le 17 novembre à midi (HE), les webinaires Choisir avec soin permettront d’obtenir des conseils pratiques pour gérer les symptômes d’infections des voies respiratoires et éviter d’administrer inutilement des antibiotiques aux enfants. Des conférenciers experts présenteront les perspectives des services en soins primaires et des urgences en s’appuyant sur des études de cas et des outils pratiques.

Conférenciers :

  • Dre Olivia Ostrow, pédiatre et responsable de la sécurité des patients, division d’urgence pédiatrique, Hôpital pour enfants malades
  • Dr Alex Singer, médecin de famille et directeur, Réseau de recherche en soins primaires du Manitoba

*Veuillez noter que ces webinaires déroulent en anglais

Vous n’avez pas pu assister? Vissionnez-le maintenant (en anglais)!

Retour à la liste de tous les événements