Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Actualités

Publication d’une nouvelle liste de recommandations pour les soins infirmiers en gérontologie!

Dans le cadre de la Semaine nationale des soins infirmiers (du 7 au 13 mai), l’Association des infirmières et infirmiers du Canada et l’Association canadienne des infirmiers et infirmières en gérontologie ont publié six nouvelles recommandations d’examens et de traitements sur lesquels le personnel infirmier et les patients devraient s’interroger en soins infirmiers gérontologiques. Ces recommandations font ressortir l’importance des conversations entre personnel infirmier et patients sur les examens et les traitements nécessaires, car ces conversations mènent à des décisions judicieuses et efficaces en matière de soins.

Voici les six nouvelles recommandations :

  1. Ne suggérez pas d’emblée une antibiothérapie chez les personnes âgées, à moins qu’elle ne concorde avec les objectifs thérapeutiques.
  2. N’utilisez pas d’emblée une antibiothérapie intraveineuse chez les personnes âgées qui sont capables de prendre et d’absorber des médicaments oraux.
  3. N’envoyez pas les personnes âgées fragiles à l’hôpital à moins d’un urgent besoin de soins et que leurs objectifs de soins thérapeutiques ne puissent être pris en charge dans leur milieu de vie courant.
  4. N’encouragez pas l’alitement chez les personnes âgées durant un séjour hospitalier à moins que cela ne soit médicalement indiqué.
  5. N’utilisez pas de contentions chez les personnes âgées avant d’avoir exploré toutes les autres solutions.
  6. Ne changez pas d’emblée la position des personnes âgées toutes les deux heures à moins que cela ne cadre avec leur plan de soins.

Consultez la liste Six interventions et traitements sur lesquels le personnel infirmier et les patients devraient s’interroger en Soins infirmiers : Gérontologie qui comporte les explications et références pour chaque recommandation.

Retour à la page Perspectives