Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Actualités

Nouvelles recommandations Choisir avec soin : Personnel infirmier praticien

Nous sommes heureux de vous annoncer en partenariat avec l’Association des infirmières et infirmiers praticiens du Canada (AIIPC), la publication de neuf interventions sur lesquelles le personnel infirmier praticien et les patients devraient s’interroger

  1. Ne prescrivez aucun médicament à des patients de plus de 65 ans sans avoir au préalable effectué un examen complet des médicaments qu’ils prennent.
  2. Ne prescrivez pas d’injections de vitamine B12 en traitement de première intention chez les clients dont les taux de vitamine B12 sont bas.
  3. Ne vérifiez pas d’emblée les taux de vitamine D chez les adultes à risque faible.
  4. Ne procédez pas annuellement à un examen physique complet chez les adultes asymptomatiques qui ne présentent aucun facteur de risque significatif.
  5. Ne demandez pas de radiographie pulmonaire de dépistage chez des patients asymptomatiques.
  6. Ne demandez pas de radiographie pulmonaire chez des patients qui souffrent d’infection aiguë des voies respiratoires supérieures.
  7. Ne demandez pas de tests de fonction thyroïdienne chez les patients asymptomatiques exposés à un risque faible.
  8. Ne prescrivez pas d’antibioprophylaxie pour prévenir la diarrhée du voyageur.
  9. Ne demandez pas de test de PAP chez les femmes de moins de 21 ans ou de plus de 69 ans.

Consultez la liste Personnel infirmier praticien : Neuf interventions sur lesquelles le personnel infirmier praticien et les patients devraient s’interroger qui comporte les explications et références pour chaque recommandation.

Retour à la page Perspectives