Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Profils

Choisir Avec Soin á L’Hôpital général de North York (NYGH)

Découvrez comment North York General Hospital en Ontario réduit le nombre de tests et de traitements inutiles.

L’Hôpital général de North York (NYGH) a été l’un des premiers à adopter la campagne suite à son lancement en 2014. Grâce au leadership du directeur général et du vice-président aux affaires médicales et académiques, l’approche du NYGH a consisté à encourager le personnel à faire preuve d’innovation et à formuler des suggestions au sujet des recommandations Choisir avec soin que l’hôpital devait prioriser.

En impliquant ses patients et en soutenant le leadership de ses médecins, le NYGH a pu utiliser son système de dossier médical électronique perfectionné doté de systèmes d’ordonnances standardisées fondés sur des preuves; il a ainsi réduit le nombre d’analyses et traitements inutiles et a insufflé la philosophie Choisir avec soin à son offre de services.

Le NYGH a par la suite mené un projet ARTIC de deux ans, avec l’appui du Conseil des hôpitaux universitaires de l’Ontario et Qualité des services de santé Ontario, qui ont fait connaître l’approche à cinq hôpitaux voisins, membres des Joint Centres for Transformative Innovation (l’Hôpital de Markham Stouffville, l’Hôpital Michael Garron, l’Hôpital général de North York, le centre de santé St. Joseph et le centre de santé régional de Southlake) et leurs six groupes de médecine familiale associés (Health for All, Markham, North York, St. Joseph’s Urban, South East Toronto, Southlake Academic).

Le NYGH attribue une bonne part de son succès à la solidité du leadership des cliniciens au soutien de l’administration. Parmi les autres exemples de la façon dont le NYGH a su impliquer et utiliser ses leaders, mentionnons :

Retour à la page Perspectives