De/Implement: CWC Implementation Research Webinar Series | Une initiative est mise en place au Royaume-Uni pour éviter la prescription inutile d’opioïdes dans les soins primaires grâce à une meilleure rétroaction

Ajouter au calendrier 2021-12-14 12:00:00 2021-12-14 13:00:00 America/Toronto De/Implement: CWC Implementation Research Webinar Series | Une initiative est mise en place au Royaume-Uni pour éviter la prescription inutile d’opioïdes dans les soins primaires grâce à une meilleure rétroaction Assistez à la série de webinaires de De/Implement, le 14 décembre, à 12 h (HE), pour écouter la Dre Sarah Alderson, omnipraticienne dans le comté du Yorkshire de l’Ouest, au Royaume-Uni et professeure agrégée de clinique en soins primaires à l’Université de Leeds. La Dre Alderson expliquera en quoi les interventions de vérification et de rétroaction, effectuées dans le cadre d’une campagne de réduction des ordonnances d’opioïdes, la CROP, ont aidé les cabinets de médecine générale à réduire leurs prescriptions d’opioïdes. Event Link: https://choosingwiselycanada.zoom.us/webinar/register/WN_cCQbdG-1RV6Wt36wwcLxEA Details in event descripton info@choosingwiselycanada.org

La crise actuelle des opioïdes a des effets dévastateurs sur les familles et les collectivités du Canada et du monde entier. Il n’existe aucune solution simple pour résoudre ce problème sanitaire et sociétal complexe.

Assistez à la série de webinaires de De/Implement, le 14 décembre, à 12 h (HE), pour écouter la Dre Sarah Alderson, omnipraticienne dans le comté du Yorkshire de l’Ouest, au Royaume-Uni et professeure agrégée de clinique en soins primaires à l’Université de Leeds. La Dre Alderson expliquera en quoi les interventions de vérification et de rétroaction, effectuées dans le cadre d’une campagne de réduction des ordonnances d’opioïdes, la CROP, ont aidé les cabinets de médecine générale à réduire leurs prescriptions d’opioïdes.

Dans le cadre de cette campagne, 316 cabinets de soins primaires du Yorkshire de l’Ouest, au Royaume-Uni, ont reçu une rétroaction bimensuelle améliorée pendant un an. La rétroaction a été efficace, et le Yorkshire de l’Ouest a déjoué les tendances nationales à la hausse en matière de prescription d’opioïdes : dans ce comté, 15 000 personnes de moins se sont vu remettre des ordonnances d’opioïdes au cours de l’année, avec une réduction plus marquée chez les personnes plus exposées au risque d’effets indésirables, comme les adultes âgés de 75 ans et plus. On estime que la CROP a permis de réaliser des économies nettes de plus de 700 000 livres sterling. La Dre Alderson expliquera comment et pourquoi l’intervention de rétroaction a fonctionné dans ce contexte, discutera des principales leçons retenues et donnera des conseils aux cabinets de soins primaires et aux professionnels de la santé qui souhaitent réduire leurs prescriptions d’opioïdes.

*Veuillez noter que ces webinaires déroulent en anglais

Retour à la liste de tous les événements