De/Implement: CWC Implementation Research Webinar Series | Les professionnels de la santé sont aussi des êtres humains : des approches comportementales visant à mettre en œuvre les recommandations de Choisir avec soin

Ajouter au calendrier 2020-01-15 12:00:00 2020-01-15 13:00:00 America/Toronto De/Implement: CWC Implementation Research Webinar Series | Les professionnels de la santé sont aussi des êtres humains : des approches comportementales visant à mettre en œuvre les recommandations de Choisir avec soin Ce webinaire explique brièvement comment certaines théories et structures comportementales contemporaines peuvent contribuer à la mise en œuvre des initiatives de Choisir avec soin en matière de réduction des soins non nécessaires. Joignez-vous à nous le mercredi 15 janvier 2020 à 12 h (HE) pour participer à ce webinaire présenté par la Dre Andrea Patey, associée de recherche principale à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa et professeure adjointe (auxiliaire) à la Faculté de médecine de l’Université Queen’s. Event Link: https://choosingwiselycanada.zoom.us/rec/share/-NJeK7L7z1FIW43X9hDWea8sNanBeaa80CQeqPAMnkueBnqfRhKjq03Xv_BLyRGW?startTime=1579107610000 Details in event descripton info@choosingwiselycanada.org

Pour que les systèmes de soins de santé puissent mettre en œuvre les recommandations de Choisir avec soin, bon nombre de personnes pourraient devoir modifier leurs façons de faire les choses; nous avons cependant tendance à sauter aux solutions avant de comprendre qui exactement doit faire quoi différemment. Si cette information n’est pas disponible, il peut être difficile de modifier un comportement donné.

Ce webinaire explique brièvement comment certaines théories et structures comportementales contemporaines peuvent contribuer à la mise en œuvre des initiatives de Choisir avec soin en matière de réduction des soins non nécessaires. Joignez-vous à nous le mercredi 15 janvier 2020 à 12 h (HE) pour participer à ce webinaire présenté par la Dre Andrea Patey, associée de recherche principale à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa et professeure adjointe (auxiliaire) à la Faculté de médecine de l’Université Queen’s.

La Dre Patey mettra l’accent sur l’importance de clarifier qui doit modifier quelles habitudes et dans quelle mesure, pour promouvoir la réduction des soins non nécessaires. Les participants découvriront des approches visant à décrire les démarches de réduction des soins non nécessaires sur le plan comportemental, de même que le rôle clé du changement de comportement. La Dre Patey discutera du rôle des modèles et des cadres théoriques à utiliser, en plus de fournir un aperçu des principaux modèles utilisés dans la science de la mise en œuvre.

Retour à la liste de tous les événements
La
conférence
inutile
le 25 et 26 mai | à Ottawa, Ontario

Dois-je vraiment y aller?