De/Implement: CWC Implementation Research Webinar Series | Audit et rétroaction pour la réduction des soins non nécessaires

Ajouter au calendrier 2020-01-29 12:00:00 2020-01-29 13:00:00 America/Toronto De/Implement: CWC Implementation Research Webinar Series | Audit et rétroaction pour la réduction des soins non nécessaires Ce mois-ci, le processus d’audit et rétroaction fera l’objet d’une présentation lors du webinaire sur la réduction des soins non nécessaires du réseau de recherche sur la mise en œuvre. Le sujet sera présenté par le Dr Jamie Brehaut, chercheur principal à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, et professeur agrégé à l’École d’épidémiologie et de santé publique de l’Université d’Ottawa. Les participants en apprendront plus sur les études qui examinent l’efficacité des interventions dans le cadre du processus d’audit et rétroaction à réduire les soins non nécessaires et sur les dernières recommandations et les efforts de recherche en cours qui visent à perfectionner ce type d’intervention. Event Link: https://zoom.us/webinar/register/WN_nVY7JYBHRXmn2FO8tPnVNg Pour vous inscrire à l’avance à ce webinaire (en anglais). Details in event descripton info@choosingwiselycanada.org

Pour leur revue systématique Cochrane publiée en 2012, le Dr Jeremy Grimshaw et ses collaborateurs ont évalué les effets du processus d’« audit et rétroaction » sur le travail des professionnels de la santé et sur la santé de leurs patients. L’analyse de 140 études pertinentes a révélé que ce processus mène à de petites, mais combien importantes, améliorations dans la pratique professionnelle.

Ce mois-ci, le processus d’audit et rétroaction fera l’objet d’une présentation lors du webinaire sur la réduction des soins non nécessaires du réseau de recherche sur la mise en œuvre. Le sujet sera présenté par le Dr Jamie Brehaut, chercheur principal à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, et professeur agrégé à l’École d’épidémiologie et de santé publique de l’Université d’Ottawa. Les participants en apprendront plus sur les études qui examinent l’efficacité des interventions dans le cadre du processus d’audit et rétroaction à réduire les soins non nécessaires et sur les dernières recommandations et les efforts de recherche en cours qui visent à perfectionner ce type d’intervention.

Cette présentation : 1) résumera la littérature scientifique portant sur l’efficacité des interventions dans le cadre du processus d’audit et de rétroaction à réduire les tests inutiles; 2) passera en revue les dernières recommandations de moyens d’augmenter l’efficacité des interventions dans le cadre du processus d’audit et rétroaction; et 3) décrira les recherches en cours qui ont pour objectif d’établir des guides et des cadres à l’intention des personnes qui créent des outils d’audit et de rétroaction et de celles qui cherchent à intégrer la rétroaction dans leurs stratégies d’amélioration des soins.

Retour à la liste de tous les événements
La
conférence
inutile
le 25 et 26 mai | à Ottawa, Ontario

Dois-je vraiment y aller?